Moorsel est un faubourg d’Alost, dans le bassin de la Dendre.
Comme curiosités il y a entre autres le château d’eau qui date de 1520 et qui est toujours habité.Il y a aussi la chapelle de Sainte Gudula , dressée en mémoire de la légende de Sainte Goedele.
La région de la « Leirekensroute » offre un cadre idéal pour s'adonner au vélo et au cyclotourisme. Cette route suit en grande partie la vieille ligne de chemin de fer Londerzeel-Aalst. Le long de la route, on trouve régulièrement des zones de pique-nique et des tavernes confortables où on peut déguster de bons petits plats.
Les marcheurs sont aussi les bienvenus. A travers le « Faluintjesstreek » vous pouvez vous rendre à la « Kravaalbos ». La promenade commence et se termine au château d’eau de Moorsel. A seulement 15 km, vous entrez dans le « Buggenhoutbos », le bois de Buggenhout. Vous pouvez vous y promener, faire du vélo ou faire du sport sous la protection de chênes impressionnants. La propriété s’étend sur 190 hectares et constitue une destination idéale pour la détente et le sport pour tous les âges.
Alost et Termonde sont situés à 15 minutes en voiture. Ces deux cités présentent un patrimoine culturel, mais elles sont aussi des villes commerçantes agréables où des événements ont lieu très régulièrement.
Bien sûr, à Moorsel vous pouvez également profiter d'un délicieux déjeuner ou dîner à « De Biek », ou chez «I Mafiosi » restaurant proposant des plats italiens et des pizzas. Les réservations peuvent y être faites directement ou par moi-même.